L’obtention d’une seconde résidence au Panama est utile pour ceux qui souhaitent:
- Avoir une deuxième maison dans un pays tropical où l’on peut vivre paisiblement, ou visiter le Panama sur une base à temps partiel.
- Avoir un «refuge sûr» au Panama pour échapper à l’éventualité d’une guerre ou tout autre type de troubles politiques ou civils qui peuvent menacer la famille.
- Vivre au Panama en permanence, prendre votre retraite et obtenir un visa de résidence panaméenne.
- Vivre dans un pays avec des avantages économiques, en comparaison avec la plupart des autres pays développés comme les Etats-Unis, Canada, Europe, etc.
- Vivre avec une «convivialité fiscale », pays où les revenus gagnés à l’étranger, les plus-values et les revenus d’intérêt des banques ne sont pas imposés, ni besoin d’être déclarés.
- Vivre où nous pouvons protéger nos actifs grâce à une structure d’entreprise, sans les risques de «percer le voile corporatif».
- Vivre dans un pays où l’on peut faire des opérations commerciales sans de lourdes restrictions, les règlements, ou des taxes qui entravent la croissance de l’entreprise.
- Vivre dans un pays où l’immobilier est encore abordable pour l’achat de maisons en milieu urbain, à la campagne, sur les plages, montagnes, lacs, îles, etc.