Tout étranger souhaitant étudier au Panama dans un centre de l’enseignement public ou privé, aux niveaux primaire, secondaire, supérieur ou spécialisé, peut le faire, si la présence aux études est régulière et reconnus par le Ministère de l’éducation au Panama.
Pour étudier au Panama, l’étudiant doit être inscrit dans tous les cours qui s’appliquent au plan d’étude bimestrielle , semestrielle ou selon le cas , et dans la journée ( spécialités de pré certification de l’école excepté).
L’étudiant doit se présenter au Service de l’immigration et de la naturalisation, où vous rejoignez l’enregistrement étranger, il suffit à remplir un formulaire.
Si l’étudiant à l’âge légal il peut le faire pour lui-même , sinon la personne responsable doit délivrer une lettre dûment authentifié par le consulat , qui indiquent leur responsabilité pendant le temps où l’élève est dans le pays et s’engage à assumer tous coûts économiques que les étudiants ont , pendant la durée des études , y compris les frais d’hébergement , de repas et autres dépenses liées à leurs études. L’étudiant doit justifier d’un bail dans le pays . Cette note doit être signé et certifié par le consul.
Il doit également être soumis au consulat de Panama la réception de antécédants d’origine de scolarité dûment apostillé ou authentifiés par le consulat et le ministère des Affaires étrangères du Panama , ces documents doivent être rédigés en espagnol ou traduit par un traducteur officiel autorisé au Panama , le même doit également être soumis au ministère de l’éducation du Panama pour la reconnaissance des équivalents , si nécessaire.