Le Panama dispose des meilleurs arguments pour faire des affaires
Les Sociétés Panaméennes Offshore ou Non-résidents et les Fondations d’Intérêt Privé ne paient pas d’impôts sur aucun des leurs revenus offshore (de source étrangère).
- Il n’y a pas d’impôts sur les gains en capital (sauf sur les ventes des biens-fonds situés au Panama).
- Il n’y a pas d’impôt sur les intérêts bancaires.
- Il n’y a pas de taxes sur les ventes (offshore).
- Il n’existe pas d’impôts sur les émissions d’actions des entreprises.
- Il n’existe pas d’impôts aux actionnaires.
- Il n’y a pas d’impôts sur une vente, ou le transfert (sauf lorsque la vente d’actions est pour le transfert de biens – fonds au Panama).
- Il n’y a pas d’impôts pour d’actions de capital.
- Il n’y a pas d’impôts sur une propriété offshore (sauf sur des biens – fonds situés au Panama).
- Il n’y a aucun impôt d’état.
- Il n’y a aucun impôt sur les cadeaux.
- Il n’y a aucune taxe sur les timbres.
- Il n’y a aucun impôt sur les successions.
- Il n’y a aucune taxe sur les stocks. (Inventaire)
- Il n’y a pas de taxes municipales.
- Il n’y a aucun impôt d’État.
- Il n’y a pas d’impôt fédéral.
Le Panama offre les lois les plus favorables, pour les sociétés, dans le monde.
- Les Fondations d’Intérêt Privé sont également disponibles, et sont l’une des structures les plus utilisés pour la gestion du patrimoine et autres…
- Le Panama est le domicile enregistré avec plus de 650 000 sociétés et fondations, ce qui en fait le deuxième territoire le plus populaire pour établir des sociétés offshore dans le monde, après l’Hong Kong.
- Le Panama n’exige pas, que les actionnaires des Sociétés Panaméennes soient enregistrés au registre public.
- Le Panama ne permet pas la «levée du voile corporatif».
- Les certificats d’actions des sociétés panaméennes peuvent être émis sous forme Nominative ou au porteur (sous forme anonyme de propriété), avec ou sans valeur nominale.
- Les sociétés de Panama ne nécessitent pas un Capital crédité, ni existant, donc pas de délai dans lequel le capital doit être payé.
- Les directeurs des sociétés panaméennes peuvent être de n’importe quelle nationalité et résident de quelconque pays.
- Ni les directeurs, ni les officiels des sociétés au Panama ont besoin d’être actionnaires.
- Les réunions des directeurs, officiels et d’actionnaires peuvent être tenues dans n’importe quels pays et les livres de comptabilité peuvent être conservés dans n’importe quel pays.
- Il n’est pas nécessaire pour les parties intéressées d’être présentes au Panama dans le but d’établir une société.
- Les sociétés menant des affaires en dehors du Panama ne nécessitent pas une licence commerciale pour des activités commerciales « offshore ».
[/list]
Monnaie en circulation
La Monnaie en circulation du Panama est le Dollar US et le Panama n’a pas un contrôle de monnaie ou des restrictions de change afin que les fonds puissent entrer et sortir du pays librement.
Le Panama utilise le Dollar Américain comme monnaie légale (monnaie de cour légal), établissant des formidables disciplines monétaire et fiscales tout en gardant une inflation très faible – au dessous du deux pour cent pour les dernières 40 années.
L’économie du dollar isole le Panama des crises économiques mondiales. Pendant la crise monétaire asiatique de 1998, le Panama est devenu une des économies les plus correctes de l’Amérique Latine.
Il n’y a aucun contrôle de change de monnaie. Le Panama n’a pas de restrictions sur les transferts monétaires à l’étranger, y compris les dividendes, les intérêts, les gains des succursales et des cadeaux.
Il n’y a pas de restrictions sur les fonds qui rentrent ou qui sortent du pays dans n’importe quelle devise.
Lois et secret bancaire
Panama continue à maintenir ce que nous considérons comme des lois les plus solides, du secret bancaire et des livres des sociétés, au monde.
Celles-ci sont établies sur sa «Constitution Politique ». C’est claire que le Panama reste le centre financier « offshore » le plus sûr où le secret et la confiance, n’est seulement pas respectée, mais très fortement protégée par la Loi Constitutionnelle.
Le Panama, s’est engagé à signer seulement les traités de double imposition, qui sont bénéfiques pour les investissements étrangers au Panama. Cependant, les lois du secret bancaire au Panama demeurent en vigueur.
Communiquées des renseignements bancaires à des tiers c’est un crime, puni avec prison.
Les sociétés panaméennes offrent des « Actions au Porteur », ce qui permet aux actionnaires de se tenir 100% privé et dans l’Anonymat.